E.S.A.T. Montlétang

Présentation

batiment Ouvert en 2008 à l’initiative de l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de Haute Marne, l’ESAT Montlétang est un établissement d’Aide par le Travail. Il accueille 25 personnes handicapées appelées « compagnons ».

Ces personnes présentent des troubles cognitifs, psychiques et intellectuels. Elles intègrent le monde du travail et la société ordinaire au travers d’activités professionnelles de trois types : une blanchisserie professionnelle, un secteur travaux d’intérieur, un secteur travaux d’extérieur.

Ces compagnons sont encadrés par des moniteurs d’atelier soucieux de leur intégrité et de leur bien vivre. Un service social complète le dispositif.

DSC_2043

 Blanchisserie

La blanchisserie traite une capacité journalière de 2 tonnes de linge, répondant à des critères stricts de qualité, Norme RABC. Linge hôteliers et restaurants, grands plats, petits plats, vêtements professionnels, vêtements résidents : EPAHD, MAS, FAM… Marquage de linge, petits travaux de couture.

blanchisserie

linge

Travaux d’intérieur et d’extérieur

Peinture, pose de placo-platre, tapisserie, pose de carrelage, nettoyage de fin de chantier, travaux de sous-traitance, mise sous pli, conditionnement, montage et pose de mobilier. Nettoyage de chantier. Petits travaux de maçonnerie et de construction.

Les salariés

Directeur : M. Stéphane RECOUVREUR

Chef des ateliers : M. Stéphane GOBILLOT

Secrétaire : Mme Sandrine DUCROCQ

Monitrice principale : Mme Clarisse DEFRAIN

2 Chauffeurs

3 moniteurs d’ateliers